Jean François Pimont

Jean-François Pimont, Fondateur de OuestCom’

« Professionnel de la formation et de la communication, j’ai tout au long de ma carrière, accompagné des particuliers et des entreprises pour cultiver la confiance, les aider à s’appuyer sur des méthodes performantes et éprouvées.
Mon cadre privilégié : des interventions individuelles ou en groupe restreint, concrètes et pratiques.

La préparation au Grand Oral du Baccalauréat entre dans ce processus de formation très spécifique.

Diffuser une culture de la réussite personnelle accessible à tous, fruit d’une démarche positive et constructive dans le respect de chaque individualité, est ma philosophie. »

Nos Missions

  • Détecter les besoins
  • Se fixer et atteindre des objectifs
  • Former durablement
  • Forger la confiance et l’estime de soi

35 années d’expérience au service des particuliers et des entreprises.
Accompagner, motiver, celles et ceux qui ont pris le parti de réussir.

Responsable du bon déroulement de la formation, l’animateur-formateur concentre tous ses efforts et toute son attention sur chaque stagiaire.

Il prend en compte les objectifs personnels du candidat et les exigences de l’Education Nationale pour une passation réussie du Grand Oral du Baccalauréat.

 

L’efficacité de la pédagogie

Passionnés par notre métier, nous sommes au fait des exigences d’une pédagogie moderne et adaptée aux besoins de chacun. Pratique, positive et personalisée, cette méthode offre des chances de perspectives nouvelles, parfois inattendues dès qu’elles se révèlent.

La confiance

De nombreuses entreprises, particuliers, étudiants, de tous horizons ont suivi nos séminaires. Les progrès accomplis par chacun ont souvent dépassé leurs attentes et leur ont permis de prendre un nouveau départ ou de progresser dans leur propre voie.

Le choix de la bonne formule

Le choix d’une formation OuestCom’ est souvent un acte déterminant pour le développement personnel de chacun. Une formule simple, claire et exigeante qui offre des garanties de succès.

Des progrès rapides et intensifs

En effet, chaque séance et chaque exercice proposé est un temps de découverte et une source de progrès durables. Chaque élément travaillé est immédiatement applicable.

Nos Méthodes

L’animateur-formateur prend en compte les attentes de chaque participant et fait progresser chacun en fonction d’objectifs exprimés, dans une perspective de progrès concrets, utiles et mesurables.

Prise de conscience, engagement, action, évaluation, réinvestissement constituent la trame du processus de formation et permettent d’obtenir des résultats rapides et durables.

Points forts

Les points forts et les compétences de chaque stagiaire sont mis en valeur au service de lui-même et de son environnement professionnel et personnel.

Pratique

Les exercices proposés sont pratiques. Le stagiaire est mis en situation et prend conscience de ses progrès.

Attitude positive

Une approche positive et personnalisée permet d’atteindre de réelles performances.

Ecoute active

Echanges et écoute active contribuent à la richesse d des analyses et à l’attrait de la formation.